Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 05:50

Il aura suffi de deux heures pour changer radicalement de paysages.

 

A l'instar des photos de bancs châtelains comparés été versus hiver, voici les photos du lac 8h30 versus 10h15

Les cadrages des photos comparées ne sont pas forcément identiques. Je ne savais pas jusqu'à ce matin que j'allais vous les présenter de cette façon-ci.

On commence ici aussi par un banc :

MG 4551

  MG 4640-001

 

  MG 4552

MG 4638

 

MG 4588

La cabane aux pédalos sur la plage de Malbuisson

MG 4620

 

MG 4575

 MG 4635

 Oui, oui, c'est bien le même, mais il tourne sur lui-même.

 

MG 4571

 

MG 4622

 MG 4626

 

Voilà pour cette série avant-après.

 

Les dernières photos de la levée du brouillard à venir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quand le sujet s'efface devant la forme cela donne une touche impressionniste subtile. La fragmentation lumineuse offre alors un aspect voilé et légèrement granuleux magnifiquement<br /> rendu dans tes photos. Le paysage semble abattu, affiligé, morose, comme dans l'attente d'un rayon de soleil qui va contribuer à lui redonner vie. L'alchimie créative de<br /> la nature et de ton regard porté sur elle offre un résultat empreint d'une poésie envoûtante que j'apprécie énormément.  <br /> <br /> <br /> Patrick.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> L'idée de faire un avant-après est plaisante. Sujet bien traité qui donne la mesure du phénomène. Et j'ai toujours un faible pour les photos dans le brouillard<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> rhoooooooooo c'est bôooooooooooooooo<br />
Répondre
F
<br /> Je reconnais bien là dans tes clichés comparés, l'atmosphère de ton lac révélé magiquement chaque matin. Le campeur que j'y suis régulièrement, se revoit petit-déjeuner dans le brouillard,<br /> engoncé dans de la laine polaire, enlevant une épaisseur chaque demi-heure ; plus tard inondé de soleil. Entre les deux, le lever de rideau. Serait-ce un matinal qui tire le cordon depuis le<br /> sommet du Mont d'Or ? Ou bien le souffle de nous tous, campeurs et pêcheurs, comme un ventilateur silencieux et déterminé soulevant le voile ? A moins que le soleil s'en mêle, déterminé à lever<br /> les couleurs, à nous faire voir la vie en bleu, en rose, en jaune, en vert ?<br /> <br /> <br /> Je nous souhaite plein de couleurs à venir, à savourer sans modération.<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche