Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 00:19

Suite de ma promenade au bord du lac, en cette fin d'après midi du 15 janvier.

 

Le soleil déclinant et rasant pare l'eau et les végétaux d'une belle coloration dorée.

oye et pallet chaon 15 janv 016

 oye et pallet chaon 15 janv 018

 Je ne me tiens plus d'exaltation face à une telle lumière, un must pour les photographes.

 oye et pallet chaon 15 janv 019

oye et pallet chaon 15 janv 022

 oye et pallet chaon 15 janv 023

 oye et pallet chaon 15 janv 025

  Mes clichés préférés.

 

Mais allez, il faut que j'avance encore

oye et pallet chaon 15 janv 026

 Tout me semble beau, alors je ne peux m'empêcher de mitrailler de tous côtés, quite à commettre quelques erreurs avec le soleil que j'ai de face. Et je ne possède toujours pas de pare-soleil sur mon petit objectif, un élément pourtant indispensable. Il va falloir y remédier (et c'est justement aujourd'hui que j'ai.... ans)! ;-)

Ici, une barque qui a pris l'eau:

oye et pallet chaon 15 janv 028

 oye et pallet chaon 15 janv 029

 

Là des canards en plein vol

oye et pallet chaon 15 janv 031-001

 oye et pallet chaon 15 janv 030

    Dommage pour le zoom extrème qui pixellise la photo.

 

oye et pallet chaon 15 janv 033

 Et encore et toujours mes roseaux préférés, que je me suis amusée à prendre à contre-jour ou dans la lumière.

oye et pallet chaon 15 janv 034

  oye et pallet chaon 15 janv 036

 Ici un clin d'oeil à mes amis pilotes.

A demain pour la suite et fin de cette promenade.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> L'hiver, quelle saison magique. Même si le froid et la neige ont du mal à s'installer, quelle lumière ! Merci de partager ces moments magiques sur les rives de ton lac (je trouve les photos de<br /> plus en plus belles).<br /> <br /> <br /> Stéphane.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un immense merci très en retard pour ton commentaire élogieux! ça me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que c'est joli !!<br /> <br /> <br /> très belles photos !!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Karin. Je viens découvrir votre blog qui a des photos superbes de ce beau lac. C'est vrai que les phragmites (roseaux) ont un charme fou dans le soleil couchant. a bient-eau-t<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Karin.<br /> <br /> <br /> Quel bol d'air, tu me fais prendre!<br /> <br /> <br /> En plus t'en jettes de tous côtés, effectivement tu as mitraillé, mais tu as eu bien raison. De très belles photos, un coucher de soleil qui n'attendait que toi sûrement. Un moment de bonheur<br /> pour toi que tu nous renvoie, plein de passion, de celle qui est au fond de toi, restée intacte et ça, ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> Alors très chère Karin, continues si tu peux, continues quand tu veux, mais continues stp, tu marches à ma place et moi je voyage avec toi.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette très belle balade que je découvre ce matin avec un plaisir certain.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, bon anniversaire aussi, un panier de bises givrées je t'envoie.<br /> <br /> <br /> À très bientôt, jacques.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Quelle merveille... le bonheur à l'état pur que l'on respire à plein poumon. Tu t'es appropriée ce lac d'une façon extraordinaire. Tu semble en connaître tous les coins et recoins pour en tirer<br /> le maximum. Même en situation dégradée, comme  les contre-jours, tu parviens à nous offrir un beau spectacle. Alors surtout, ne t'arrête pas. Dès que l'occasion se présente,  file te<br /> ressourcer, vers ton lac, ton banc ou ton arbre, mais qui ne font qu'un tout : un espace de liberté, de réflexion. ou tout simplement de souvenirs.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Albert<br /> <br /> <br /> Waow, quel commentaire qui fait plaisir! Oui, je commence à bien connaître tous les "coins" qui cernent "mon" lac et j'aimerais avoir du temps pour les approfondir plus encore. Je me rends compte<br /> d'ailleurs qu'il n'y a que là que je me sente vraiment bien. Peut-être une conclusion à en tirer? je ne sais pas encore....<br /> <br /> <br /> Compte sur moi maintenant que j'y ai regoûté, pour aller profiter à nouveau et à foison des bienfaits de ces paysages enchanteurs.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à toi et excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche