Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 06:39

Juste avant mes vacances, au cours d'une dernière promenade au bord du lac Saint-Point, j'ai eu l'immense honneur d'assister (d'un peu trop loin pour une excellente qualité de photo) à cette scène amoureuse entre deux  grèbes huppés:

1er avril grèbes foulques et Cie 045

 1er avril grèbes foulques et Cie 042

  Je te murmure des mots doux à l'oreille

1er avril grèbes foulques et Cie 041

 

ça ne te suffit pas?

  Alors je m'en vais te faire le beau:

1er avril grèbes foulques et Cie 049

 

1er avril grèbes foulques et Cie 048

  Yes, ça a marché!

Vite, un gros baiser pour conclure.....

1er avril grèbes foulques et Cie 040

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> j'en arrive à penser que le lac de St point est le centre du monde de la photographie car il s'y passe toujoours quelque chose<br /> <br /> <br /> encore encore !!!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jean-michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, tu exagères un peu  ... En fait, il y a assez peu d'espèces d'oiseaux représentées. J'aimerais beauocup que<br /> ce soit un lieu de passage des oiseaux migrateurs, mais non, ce n'est pas le cas. Alors je fais avec ceux qui sont là. Et j'apprends à observer.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi et merci de tes comms si encourageants.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est encore moi,<br /> <br /> <br /> Ces grèbes hupés sont majestueux à regarder<br /> <br /> <br /> Et il aimes la vie je vois<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi karin<br /> <br /> <br /> véronique de Thonon(74)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Véronique<br /> <br /> <br /> merci et désolée de ne pas pouvoir être plus présente sur les blog (ton blog) en ce moment. Je manque singulièrement de temps. J'espère revenir le plus vite possible<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Superbes photos , tu avais quel focale pour les prendre ?<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> J'étais en focale 300mm et les photos ont ensuite été zoomées artificiellement dans photoshop, car les grèbes étaient vraiment très très loin de moi. D'où le léger flou ...<br /> <br /> <br /> Désolée pour cette réponse tardive. Le temps manque en ce moment!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Belle journée et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien sûr que tu as bien fait de les prendre ainsi. Je voulais juste dire que tu ne les a pas dérangé et ce léger flou transforme une photo trop réaliste en image(dans image il y a magie) et<br /> laisse une part de rêve, de sensations et d'émotions qu'il n'y a pas toujours sur une prise trop nette. C'est donc une série que j'aimme bien, comme elle est.<br /> <br /> <br /> Bises Karin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ces précisions, Alain... tu me rassures! ;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de WE<br /> <br /> <br /> Karin<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Faut bien qu'ils aient un peu d'intimité non? Et l'éloignement n'enlève en rien de leur comportement naturel et amoureux. Des images qui laissent plus de sentiments que des photos... Bonne<br /> journée Karin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Veux-tu dire que je n'aurais pas dû vouloir absolument les zoomer?<br /> <br /> <br /> Je t'assure que vous n'y auriez rien vu......<br /> <br /> <br /> Belle soirée Alain<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche