Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 18:09
Tout y était, la neige, le froid polaire, les petits chalets en bois, le vin chaud, les marrons... Même le père Noël !
Oui, la magie de Noël était dans l'air en ce samedi 19 décembre à Pontarlier.


L'église sainte-Bénigne tout de blanc vêtue:
noel 09 023

Et apprêtée pour noël:
noel 09 020

Illuminations dans la ville:
noel 09 026

noel 09 024

noel 09 025

noel 09 027

noel 09 096

La place Saint-Pierre:
noel 09 042

noel 09 050

Et le marché de noël sur la place d'Arçons :
noel 09 034

noel 09 037
(avec de vrais stalactites !!)

noel 09 030
Et pas besoin de neige artificielle sur les sapins

noel 09 035

noel 09 036

noel 09 039
La porte Saint-Pierre, où est apparu....

... le Père Noël !!!
noel 09 058

Malgré le froid vif (-17°C), nous étions nombreux à l'attendre et à l'acclamer
noel 09 052

noel 09 053

Il est descendu le long d'un filin, tout en nous lançant des papillotes congelées
noel 09 062
noel 09 066
noel 09 068
noel 09 072


noel 09 038

Joyeuses fêtes à tous et meilleurs voeux 2009!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> j'aime  les images  de   Pontarlier sous la neige, je lui trouve beaucoup de charme,   j'en profite pour t 'annoncer   d'autres  personnes  venant visiter<br />  ton site,   j'ai convié  mes amies  de  Facebook   a venir te voir,  beaucoup sont  originaires du Québec !!!     elles aimens notre région,<br />   et tu vas les surprendre,   j'en  salive d'avance !   meric Karine    je te fais de gros bisous -    pour Noel: fais toi offrir  un excellent<br /> appareil !  tu en vaux la peine !!!!  après ce sera trop tard, dommage de gâcher ton talent -  HELENE <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> J'ai passé mon enfance pas loin de cette église, j'y ai connue Mme Alice claudel ou claudet ( ça remonte à 30 ans) l'avez vous connue? je ne me souviens plus ou résidait cette petite mamie, qui<br /> nous avait accueilli mon petit frères et moi-même lorsque nous avions 8 et 7 ans respectivement. je ne me rappelle que cette route bordé d'arbres immenses et sombres ou passait des centaines de<br /> camions, des fermes , un relais, une belle petite eglise . Je voudrais m'y rendre...un jour peut être?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'ai pas connu cette dame car ça ne fait que 13 ans que je vis dans la région, et je ne vis pas à Pontarlier même.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que cette photo vous rappelle d'heureux souvenirs. ça a dû bien changer depuis car il n'y a plus de gros camions ou de fermes aux abords de cette église. Elle est maintenant bien<br /> centrée dans la petite ville de Pontarlier.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou Karin,<br /> <br /> <br /> Les "bronzés de l'Éternité" ont dû se les geler !!!<br /> <br /> <br /> J'aime bien cette photo nocturne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Eustache<br /> Oui, ils se les sont gelées et continuent de le faire : -15°C encore ce matin!!<br /> <br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un très Joyeux Noel à la p'tite famille!<br /> Profitez bien et j'espère que le Père Noel sera généreux! <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci la Julie! A toi aussi.<br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche