Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 08:23

Eh oui, paradoxe dans le titre.

Ce devait être une flânerie pour apprécier les paysages enneigés et glacés du bord du lac, mais le froid mordant et la brume enveloppante ont vite amené l'onglée, et a fait s'accélérer les pas. Dommage.

Quelques images de mon cheminement depuis la passerelle jusqu'à port-Titi

MG 2907

 MG 2908

 Vue depuis la passerelle, en direction d'Oye-et-pallet

MG 2909

 L'eau peu profonde est gelée en surface, et recouverte d'une petite couche de neige

MG 2912

 Toujours depuis la passerelle, regard vers la gauche (vers le lac)

 MG 2910

 MG 2913

 En route vers Port-Titi

MG 2920

 MG 2918

 Il manque une belle lumière qui rendrait l'ensemble un peu moins glacial.

MG 2936

 Le petit hameau de pêcheurs semble endormi pour l'hiver.

MG 2931

 Le petit port est déserté de ses barques colorées...

Bon, ben je vais rentrer. Avant cela, un petit coup d'oeil au coin de la maison du coin, pour voir le lac se refléter  dans un éphémère rayon de soleil.MG 2933

 

 Les prochaines photos montreront quelques lignes graphiques sur l'eau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Karin, <br /> <br /> <br /> Je pensais avoir commenté mais non... ça doit être l'âge.<br /> <br /> <br /> J'ai beau connaître le coin, je regarde avec fascination tes photos, moi qui suis à la portion congrue en matière de neige. Ce lac se révèle étonnant et différent chaque jour. J'ai comme<br /> l'impression qu'il ne livre ses secrets qu'à ceux ou celles qui l'aiment.<br /> <br /> <br />  A vrai dire, je ne sais que choisir. Mais mon coup de coeur ira quand même vers la passerelle et ensuite vers ce rayon de soleil tombant sur le lac.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Karin<br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Albert<br /> <br /> <br /> je ne suis pas fan de ces photos, la lumière n'ayant pas voulu être mon alliée ce jour-là. Mais il est vrai que moi aussi je découvre et redécouvre chaque jour ce lac qui offre des milliers de<br /> facettes, à qui veut bien les voir, je l'adore!<br /> <br /> <br /> Belle journée, glaiciale encore (-17°C chez nous)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> De bien belles images. Bravo Karin. Un bonjour de Lorraine. Bonne soirée. Momo <br />
Répondre
J
<br /> Petite balade au bord du Lac St Point. Dans ce pays de glace, le lac est une merveille...  Tes photos reflètent bien ce lieu enchanteur, dont on ne se lasse jamais d'admirer.<br /> <br /> <br /> Il n'est donc toujours pas gelé. Je me demande par contre si les bassins du Doubs à Villers le sont ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Karin<br /> <br /> <br /> tu as eu assez de courage pour affronter l'hiver à St Point !<br /> <br /> <br /> ici en Alsace c'est pire que tout<br /> <br /> <br /> un froid à geler sur pied<br /> <br /> <br /> bon dimanche (on met le vin jaune en perce ce we dans le Jura)<br /> <br /> <br /> bisous Karin<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche