Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 01:16

En ce mercredi radieux, ma louloute et ses copines ont décidé d'aller skier sur les hauteurs de Montperreux.

MG 5236

 

La neige était poudreuse, le soleil au rendez-vous.

 

MG 5228

 

Et la neige abondante.

 

 

MG 5311

Les petiotes sont prêtes, skis aux pieds pour l'une et dans les bras pour les autres, tandis que nous traversons le village en vue de nous rendre sur les pistes. Pour les amateurs de ski de fond, sachez que le domaine skiable est composé de deux pistes vertes, une bleue, une rouge et une noire si j'en crois ce que m'ont dit ces amatrices de glisse.

 

Nous sommes en Franche-Comté, donc les fermes et équipements agricoles sont légion :

MG 5305

 MG 5309

 

MG 5304

 

Quelques beaux stalactites en passant

 

MG 5310

 

MG 5322

Nous voici arrivées sur la piste verte. Nous chaussons les skis pour les unes, les raquettes pour moi ; elles me vaudront quelques belles chutes, appareil photo à la main.

MG 5320

 

Et nous nous mettons en route.

MG 5325

 

Les paysages sont si beaux que j'en prends plein les mirettes, j'en ai la chair de poule.

MG 5328

MG 5324

MG 5321

 

MG 5326

 D'ailleurs je vais bien retarder les filles à photographier tout sur mon passage (et me relever péniblement de mes chutes quand j'oublie que j'ai les raquettes aux pieds).

Mais c'est si beau que je ne peux pas faire autrement...

 

MG 5329

MG 5330

 

Suite et fin de la balade demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour cette petite ballade en compagnie de ces jolies jeunes filles,de superbes photos .Que de beaux souvenirs,je vous souhaite un joli Noël blanc plutôt que gris,bonne soirée amicalement!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, de biens beaux souvenirs, pour elles (elles m'en parlent encore, et pour moi), peut-être pour vous aussi.<br /> <br /> <br /> Partager, raviver, remémorer, faire découvrir, c'est le but de ce blog !<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avant dernière image!  un magnifique sapin,  et des traces d'animaux dans le coton,   après cette belle promenade,   je pense que cette fois !  ça y est Karine  sait<br /> marcher avec des  raquettes..   prochaine fois  ça ira mieux..    c'est quand  la neige?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La neige a fondu :(<br /> <br /> <br /> Mais elle sera encore là dans pas mal d'articles sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> Que j'ai apprécié cette promenade. Cela m'a rappelé le temps, pas si lointain, où j'arpentais les pistes de ski de fond, l'appareil photo dans l'anorak.<br /> <br /> <br />  Moi aussi j'ai ressenti ce délicieux frisson de l'émotion à l'état pur juste après avoir cliqué. L'instant où l'on se dit : ca y est , c'est dans la boite...<br /> <br /> <br /> Particulièrement difficile de choisir parmi l'ensemble... je garde le tout.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le ski de fond, moi, bof bof, bien que mercredi dernier, j'ai juré de les rechausser plutôt que d'essayer de suivre encore une fois avec des raquettes qui s'emmêlaient toutes seules des jeunettes<br /> pleines de vie et d'envie de faire trois tours de piste !!<br /> <br /> <br /> Je ne demande à personne de choisir parmi les photos. J'offre tout ici sur ce blog, et tout est à prendre et à garder! Alors pas de souci si tu les veux toutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Karine,<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, avec une préférence pour  la 2nde, dommage que la pluie ait tout  enlevé, quel gachis.<br /> <br /> <br /> Heureusement l'appareil est  là  pour immortaliser les  mpments sacrés !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Nathalie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai que je me suis félicitée d'être sortie immortaliser tous ces paysages mercredi dernier. Dès jeudi, il pleuvait et ça n'avait plus rien à voir : les mêmes paysages étaient<br /> devenus gris et moche.<br /> <br /> <br /> Les plus belles à mes yeux sont encore à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt sur ton blog, je promets d'y revenir plus longuement car il y a aussi de très très belles choses à y voir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe paysage de neige, du village aux pistes ! Bonne journée  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche