Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 08:06

Parce qu'il neige et qu'il pleut en alternance, rendant " l'or blanc " gris et collant, donc non photogénique, je suis obligée de faire mes fonds de tiroir pour vous offrir quelques clichés.

 

Et parfois, dans les tiroirs, on retrouve des petits trésors oubliés.

 

Le 23 décembre dernier, la neige tombée en grosses quantités avait fondu. Il faisait doux, presque chaud même, et beau.

Le 23 décembre, voici le ciel de 17 heures et quelques auquel nous avons eu droit :

dec 2012 2

 

Pour voir d'autres couchers de soleil sur le lac Saint-Point, cliquer ICI.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il semblerait que les rives du lac de Saint Point soient (ou aient été) parsemées de plusieurs petits groupes de cabanons auxquels des noms du type "Port..." aient été donnés (info d'un ami ayant<br /> de la famille à Chaon je crois). Port Titi en est le plus favorablement installé, le plus important, le plus durable et connu.<br /> <br /> <br /> La cabane que tu as photographiée me semble celle (on sa descendante) baptisée "Port Arthur" sur une carte postale ancienne que j'avais publiée dans "Port Titi - Karin invitée".<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah mais oui mais c'est bien sûr!<br /> <br /> <br /> Merci pour cet éclairage dans ma petite caboche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises ! (et merci pour votre carte et les musiques (il ne fallait pas, vraiment! ), je les écoute demain dans ma<br /> voiture et vous dis ce que j'en pense)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis simplement amateur  pour faire des photos et j'aime beaucoup les vôtres,au risque de me répéter vous devriez faire un livre,bonne journée amicalement!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Berthe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, et il ne faut pas vous excuser de vous répéter : des phrases comme les vôtres, on aime les entendre (les lire).<br /> <br /> <br /> Un livre? Il en existe déjà tant ! C'est vrai que j'aimerais faire quelque chose de toutes ces photos, mais je ne sais pas encore vraiment. Je crois en fait que j'attends une proposition<br /> concrète. L'espoir fait vivre, c'est bien connu !<br /> <br /> <br /> Excellente journée et merci pour vos visites régulières.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br /> J'ai cherché dans le dictionnaire des synonymes, comment qualifier ce spectacle. Mais tout a déjà été employé au sujet de tes photos.<br /> <br /> <br /> Alors je vais faire simple : j'aime.<br /> <br /> <br /> Techniquement, rien  à redire. Photo équilibrée, la maison contre balance le centrage de l'arbre. Le regard glisse de la gauche vers la droite attiré doucement par les oranges du ciel et par<br /> les structures plus prononcées à droite. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Karin.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Albert<br /> <br /> <br /> Contente que tu aimes.<br /> <br /> <br /> Mais qui n'aimerait pas un tel spectacle?<br /> <br /> <br /> Et quant à la technique, je n'ai fait qu'appuyer sur le déclencheur, sans me poser de questions...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton oeil de photographe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vivent les fonds de tiroir.<br /> <br /> <br />    J-J<br />
Répondre
K
<br /> <br /> N'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche