Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 06:15

Les coquins ont fleuri avec près de 15 jours d'avance cette année, ce qui fait qu'étant absente à l'apogée de leur floraison, j'ai râté les prairies devenues entièrement jaunes.

 

A mon retour, le vert de l'herbe et le blanc des autres fleurs se mêlaient déjà au jaune disparaissant.  C'était néanmoins très beau.

pissenlits 014

pissenlits 001

pissenlits 008

pissenlits 007

 

Pour voir toutes mes photos de pissenlits (prises à l'apogée de leur floraison l'an dernier), cliquer ICI

Vous pouvez voir aussi un très bel article consacré aux Grangettes (et ses champs tout jaunes de pissenlits), chez mon amie PetiteGentiane.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je les aime moins dans mon jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le soleil s'est écrasé, parsemant ton environnement de pépites dorées. Chaque petite fleur est un hymne à la vie, à la renaissance et au bonheur. Ce moment est éphémère, il ne faut pas le<br /> laisser passer. Tends lui la main et ta vie sera scintillante, poudrée d'or et de lumière.<br /> <br /> <br /> Bien à toi Karin, amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  bonsoir karin<br /> <br /> <br /> ils ont poussé en masse et personne n'est venu en cueillir pour faire ces si bonnes salades <br /> <br /> <br /> je suis pas mal absent ces temps du à de niombreux déplacements professionnels<br /> <br /> <br /> je pense bien à toi et te souhaite de bien mener ton projet<br /> <br /> <br /> bon dimanche et à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Su tu les aimes en salade...tu as de quoi faire! Pas une vache pour les brouter? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore ces champs de pissenlits. En ce moment l'on voit aussi des champs de boutons d'or.<br /> Quelle belle nature. L'eau manque et j'ai vu des tourbières asséchées même noires. Des arbres avec des bourgeons cuits. C'est un peu inquiétant.<br /> Bisous et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche