Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 01:23

 

Voici une deuxième série de paysages du Haut-Doubs enneigé.

 

Ces photos me plaisent particulièrement pour le jeu subtil entre brume et soleil, et pour les teintes douces et rosées du petit matin. 

 

Rappel : de toutes les séries "cartes postales", je ne donne aucune photo car j'ai peut-être d'autres projets avec elles. Merci de votre compréhension.

 

Levons les yeux vers les Grangettes, au son d'Agnès Obel

 

 

MG 5220

 

Le village est encore sous la brume

 

 

 

MG 5217

 

MG 5223

 

MG 5208

 Les teintes orangées du ciel du petit matin disparaissent peu à peu, pour laisser place au bleu.

MG 5218

 

 

MG 5222 

Vers 11 heures, la brume commence légèrement à se dissiper, laissant enfin apercevoir le village des Grangettes.

 

MG 5225

 MG 5227

 

MG 5226

 

Mais elle restera tenace encore jusqu'à près de midi sur le lac :

MG 5229

 Toutes les photos précédentes ont été prises depuis mon salon. Quand je vous dis que j'habite au dessus de nuages ! :-)

 

Dans l'après-midi, voici des vues différentes du village "Les Grangettes", vues complètement dégagées cette fois, prises depuis la route reliant Montperreux à Chaudron :

MG 5260

 

MG 5261

 

MG 5262

 

 

 

       Je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël !

 

  et à très vite pour une troisième série "neige et soleil du Jura".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> "tu as tout à fait raison Karine,  tes images sont exploitables, et je pense  qu'il te faut aller plus loin,  si tu ne le fais pas, tu auras des regrets"<br /> <br /> <br /> profite de la vie et de ton talent-  et merci de ta générosité-   HELENE<br />
Répondre
M
<br /> Des paysages magnifiques! Si tu fais un livre ou un album-photo tiens-moi informée. Tu as mon adresse e-mail. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te tiendrai informée, sois rassurée.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et viendrai te rendre visite sur ton blog dès que possible, dès que les fêtes seront passées.<br /> <br /> <br /> En attendant, reçois mes meilleurs voeux pour l'année à venir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Karin, <br /> <br /> <br />  Pas grand chose à rajouter après les autres.<br /> <br /> <br /> De suaves teintes bien saisies, surtout sur celles du matin où l'on note les couleurs successives, comme étagées l'une sur l'autre, de l'ombre vers la lumière.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Karin.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> mais on pourra sûrement se voir, on est là sûrement jusqu'au samedi!!<br /> <br /> <br /> JOYEUX NOEL et belle année en Alsace <br /> <br /> <br /> becs enfarinés, je cuisine, je cuisine, je cuisine!!!promis après c'est finit je mangerai plus jamais!!!!<br />
Répondre
C
<br /> je  rêve !    bon sang !!!   qu'est ce que tu me ragales...   c'est Noel,  dois je me pincer ?!!!       t'es fomidable ,  continue notre<br />  Karine,  merci pour la joie que tu offres si gentiment  à tout le monde,  car, c'est du boulot,    et c'est  juste :  généreux  ,     passe<br />  un bon NOEL  no"te KARINE    HELENE<br />
Répondre

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche