Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:02

Ma progression est rendue difficile car le chemin n'est plus très bien dégagé. Pour reprendre mon souffle, je m'attarde sur ces fleurs de gentianes séchées sur tige : 

MG 6045

 MG 6024

 

MG 6022

 

MG 6023

 

Allez, un petit effort, continuons tout de même car d'autres beaux sapins m'attendent ainsi que le panorama sur Malpas au loin :

MG 6029

 

MG 6027

 

MG 6028

 

Celui-ci semble un peu chétif, mais il me plaît bien :

MG 6032

 

Et là, une tête d'hippocampe, ou de dragon?

MG 6013

 

MG 6035

 

Sur ce paysage désormais devenu classique, je vous laisse et reviens demain avec la toute dernière partie de ma balade, terminée en apothéose avec "la rencontre".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Karin,  <br /> <br /> <br />  Pour un peu en lisant tes mots,  j'ai quelque part l'impression de relire un livre de Jack London, situé dans le nord Canada. Mais ici, il y a en plus les  photos.<br /> <br /> <br />  J'ai l'impression que tu as eu un peu de mal avec le plan rapproché de la gentiane...<br /> <br /> <br /> Hippocampe ou dragon? Pourquoi pas lama?<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Karin.<br />
Répondre
Y
<br /> inscrite depuis peu sur Overblog....j'ai suivi vos pas, une bien belle balade, un paysage féerique, vêtue d'un épais manteau blanc...bravo pour vos magnifiques photos...;.Merci, je reviendrai !!!<br /> <br /> <br /> Amitiès<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai chez toi aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super tes photos et tu laisse un suspence ....faudras bien attendre alors,bonne journée vivement demain pour la suite! Bisous!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Voilà le suspense n'est plus. Belle découverte à toi avec l'article d'aujourd'hui!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La rencontre !!! Waouhh, quel suspens ! Un renard, un chamois, un grand tétras, un lynx, un loup, un ours, le yéti... ??? En attendant, ta gentiane gelée me rappelle celle distillée à La Chapelle<br /> des Bois et que Christian dit "Coco" conserve au congélateur du gîte refuge "Chez l'Aimé" (une bonne adresse).<br /> <br /> <br /> A la tienne !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu t'en doutes un peu, avec ma photo publiée en avant première sur FB, mais bon... Chut!<br /> <br /> <br /> J'aurais bien sûr aimé un lynx, on en a quelques-uns par ici aussi. Mais je suis super contente de l'animal que j'ai pu photographier, depuis le temps que j'en rêvais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la gentiane, je n'aime pas du tout son goût amer donc ne la consomme ni en sorbet ni en alcool. Alors pas de gentiane à boire chez moi ! Oui, je sais, je ne suis pas une autochtone, et<br /> je ne fais guère d'efforts pour faire semblant de l'être, on me l'a assez fait comprendre. Tant pis, et de toute façon, j'assume mes origines ardennaises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oh, mais tu nous mets l'eau à la bouche(si je puis dire) pour la suite!!!<br /> <br /> <br /> encore et toujours du merveilleux, très beau ta pause gentiane!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Jeanne, à demain pour la rencontre, même si tu sais de quoi il s'agit... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog

  • : Le lac Saint Point et ses environs en photos
  • : Photos glanées au cours de promenades dans ma superbe région d'accueil, le Haut-Doubs. Ses paysages et plus particulièrement le lac Saint-Point, sont photographiés au fil des saisons.
  • Contact

Karin

 Photo012 trav 

Recherche